Des nouvelles de l’architecte (et de l’Eglise !)
Depuis notre dernière nouvelle concernant la discussion entre un architecte, la Mairie de Fresnes et l’Association ASTUCE, la convention de l’architecte a été signée le 09 septembre dernier. Celui-ci s’est de nouveau rendu sur le chantier début octobre, accompagné d’un charpentier ; il faut chiffrer avec précision les interventions urgentes pour mettre le bâtiment hors d’eau.
Le dossier suivi par Mme le Maire et Mr le Sous-Préfet doit être déposé en mairie pour fin novembre, ou première semaine de décembre au plus tard.
La sauvegarde de l’Eglise est donc mieux prise compte par nos responsables locaux, ce qui nous permet d’espérer une évolution sur 2015.
En attendant, ASTUCE continue toujours son action (bourse aux jouets, concert de Quarouble…) pour récolter des fonds qui permettront d’améliorer l’apport de base par les acteurs régionaux.
Ajoutons que les vandales continuent leurs méfaits (cailloux dans les vitraux) et les pigeons de plus en plus nombreux s’approprient les lieux.
En ce début Octobre, nous avons achevé de démonter le chemin de croix (classé aux Monuments Historiques) pour le ranger dans un râtelier abrité des fientes de pigeons et de l’humidité.